Chine urbaine verte …

 »

La Chine​_ entreprend la construction d’« une ville dans la forêt » située non loin de la commune de Liuzhou.

Les immeubles, qui s’enchaineront sur environ 350 mètres le long du fleuve Liujang, seront battis entre les végétaux et sous les arbres les plus hauts. La ville comprendra un bureau de poste, des appartements, des hôtels, des écoles et, surtout, plus d’un million de plantes et environ 40.000 arbres.

La construction de cette ville a débuté près de Liuzhou, dans le sud de la Chine. Sa végétatio​_n sera destinée à absorber la pollution et à produire de l’oxygène…

Tout cette végétation a pour but principal de réduire la pollution de la ville, qui se matérialise souvent par un brouillard gris, et de produire de l’oxygène. En effet, les végétaux absorbent les résidus de pollution qui forment le brouillard et, par photosynthèse, libèrent du dioxyde de carbone le jour. Si le plan fonctionne, les arbres absorberont 10.000 tonnes de dioxyde de carbone et 57 tonnes de résidus de polluants chaque année, tout en produisant 900 tonnes d’oxygène, selon Mashable.

 

 »

in

 

https://www.sain-et-naturel.com/ville-verte-foret-pollution.html?fbclid=IwAR1d4d8RAoGH29BRizpEOKa1C2zkG5jcgs6M4mSAvCL-z8a7zfxFuTFCwqU

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s