M le président pour trouver de la tune er résorber je ne sais quoi , c ‘est simple : la loi et la faire appliquer.

Suffit que les personnes travaillant aux impôts fassent le travail correctement.

Qu’il soit suffisament nombreuses.

Vous  créez une start up publique dans le  ministère des impôts, avec un bon business plan,  vous verrez le retour sur investissement immédiat avec :

un axe intelligence artificielle avec des bigdatas des comptes bancaires, factures

un axe collaboration participative, active et bien entendu  citoyenne avec rémunération proportionnelle aux recettes par les informations fournies

Désormais soyez discret(e)s sur facebook et les réseaux sociaux ! Car Big brother Darmanin and company vont surveiller vos apparitions photographiques sur les networks…

« Il y aura la permissivité de constater que si vous vous faites prendre en photo (…) de nombreuses fois, avec une voiture de luxe alors que vous n’avez pas les moyens de le faire, peut-être que c’est votre cousin ou votre copine qui vous l’a prêtée, ou peut-être pas », affirme Gérald Darmanin dans cet entretien.

 

 

 

La DGFIP est l’une des plus importantes administrations de l’État et emploie plus de 100.000 agents pour un budget de près de 8 milliards d’euroSuffit des, selon la Cour des Comptes. Depuis 2008, elle a dû faire face à 2000 suppressions de postes par an en moyenne. Une baisse des effectifs que dénoncent les syndicats.

Dans un rapport de juin 2018, la Cour des comptes préconise même de « supprimer 30000 emplois dans les prochaines années ». Une préconisation que redoutent et dénoncent les syndicats, comme Solidaires Finances Publiques, premier syndicat de la DGFiP, l’a fait dans un communiqué.

« Le nombre de contrôles fiscaux est en baisse depuis 3 ans, pareil pour les sommes issues du recouvrement, parce que notre administration a subi 40 000 emplois en moins ces 15 dernières années, s’énerve Laurent Perin. Comment ne pas être en colère quand notre ministre fait des annonces comme ça, de pure communication? »

 

 

 

https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/13/surveiller-les-reseaux-sociaux-contre-la-fraude-fiscale-la-com-du-gouvernement-agace_a_23588126/?utm_hp_ref=fr-homepage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s