Merci à Mme Anne-Catherine Husson-Traore, @AC_HT, Directrice générale de Novethic :  » Vouloir supprimer le porteur de mauvaises nouvelles est une tactique vieille comme la mythologie. »

Mme Anne-Catherine #Husson-Traore, @AC_HT, Directrice générale de #Novethic

**

Merci à Mme Anne-Catherine Husson-Traore, @AC_HT, Directrice générale de Novethic

**
pour cet edito qui nomme un chat un chat !

On peut penser ce qu on veut. Qu’on soit d’ici ou d ailleurs, d’un côté ou de l autres mais l’époque à créer une race de metteurs de l’huile sur le feu insupportables
Mais calomnier en face ou en douce dans l anonymat des réseaux, mailing list discrètes ou autres :
c’est minable et bien souvent l’oeuvre de courtisans, de seconds courteaux zélés ou parfois plus dangereux d’hystéro-intégristes ridicules mais néfastes !
Merci à vous !
et je signe voir image

PS: souvenirs des taliverts, des ecolos désagrables et impoli(e)s voilà quelques années … Remenber my friends !!

 »
ENVIRONNEMENT
[ÉDITO] CLIMAT :

**

QUAND LA VIOLENCE VERBALE REMPLACE L’INDISPENSABLE DÉBAT SUR LE PASSAGE À L’ACTION

**

Suite à la parution d’une infographie qui montre l’ampleur des mesures à prendre pour limiter le changement climatique, Novethic a attiré l’attention d’autres médias. Ils ont prêté à notre journal des intentions malveillantes… sans pour autant prendre la peine de nous contacter. de telle ou tel
Un épisode qui montre, une nouvelle fois, la difficulté de mobiliser face à l’urgence du réchauffement

Il vient d’arriver à Novethic une étrange affaire révélatrice de “l’hysterisation” de la société française. Nous nous sommes retrouvés sous le feu nourri de voix haineuses nous accusant d’être des “khmers verts” et des “fascistes” désireux d’asservir la population à nos diktats environnementaux.

À notre surprise, c’est une simple infographie publiée la semaine dernière qui a déclenché leurs foudres. Elle synthétisait de façon claire et intelligible les résultats d’une étude réalisée par un cabinet spécialisé B&L Évolution sur les mesures à envisager en France pour respecter l’objectif d’1,5 degré maximum de réchauffement climatique.

Cette étude visait à lancer l’alerte comme l’expliquait l’article accompagnant l’infographie. Or celle dernière s’est transformée en chiffon rouge brandi par un petit groupe extrêmement violent, dont Atlantico qui ne prend visiblement pas la peine de lire les articles qu’ils vouent aux gémonies.

Le syndrome Cassandre

Nous aurions pu les laisser délirer mais **

“calomnier, calomnier, il en restera toujours quelques chose”

**. Alors il nous semble important de rappeler publiquement qu’il est pour le moins inquiétant de traiter de dictateurs liberticides ceux qui se contentent de donner des informations permettant de comprendre que le maintien du réchauffement climatique dans des proportions raisonnables suppose un effort réel de tous.

**

Vouloir supprimer le porteur de mauvaises nouvelles est une tactique vieille comme la mythologie.

Elle fit de Cassandre, la victime de ces vérités qu’on ne veut pas croire.
**

Tirer à boulet rouge sur ceux qui expliquent qu’il faut agir vite et fort pour limiter le changement climatique, est un sport de combat pratiqué à haut niveau par Donald Trump. Il a visiblement des amis français.

Anne-Catherine #Husson-Traore, @AC_HT, Directrice générale de #Novethic
 »
in

https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/edito-climat-quand-la-violence-verbale-remplace-l-indispensable-debat-sur-le-passage-a-l-action-146915.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s