Helix Pulsar, le deuxième album !

A propos du groupe…
Helix Pulsar a vu le jour à Nantes en 2014, de la rencontre d’Olivier, musicien et compositeur d’influences synthpop, et Estelle, chanteuse de gospel et de jazz. Tous deux de formation musicale classique, ils mettent un point d’honneur à composer leurs musiques comme de véritables symphonies électro où des motifs complexes et percutants se combinent aux harmonies vocales.
Courant 2015, ils rejoignent Lille la pétillante et décident de donner une dimension plus rock à leurs accents new-wave. Ils associent alors un guitariste à l’aventure, puis confient la production et le mixage de leur premier album aux Creative Music Studios de Brentwood (UK). Beyond The Wall, opus électro pop rock avec ce « French je ne sais quoi », voit le jour début 2016, mené par le single Rapture.
De passage entre Lyon et Genève, puis enfin installés sur Montpellier, Helix Pulsar étoffe un peu plus son projet avec l’arrivée de Gabriel, guitariste diplômé du Guitar Institute of Technology (GIT) en Californie et musicien professionnel aux Etats-Unis et en Angleterre pendant plusieurs années, et celle de différents musiciens (contrebassiste, bassiste, batteur, percussionniste…) en un collectif aux lignes mouvantes selon les configurations de live.
Complètement hors-format, Helix Pulsar a l’art de chauffer le public à blanc, de le propulser dans un univers aussi envoûtant qu’étrange et de le rendre accro à un style indescriptible mêlant new wave, pop rock et beats électro. Il séduit notamment ceux qui aiment Depeche Mode, Iamx, Archive, Clan of Xymox, De/Vision, Camouflage ou encore Sisters of Mercy.

 

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/helix-pulsar-le-deuxieme-album/tabs/description

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s