galerie Têt’ de l’Art

Un lieu parrainé par mon ami Juan !!! Impossible de ne pas en parler ! Viva la vida !

============================================================================cropped-elephant-tete-120.jpg

 

La galerie Têt’ de l’Art a été créée par plusieurs artistes locaux. Elle a pris place dans un local de Forbach qui a dû être rénové afin d’accueillir les futurs artistes. Le projet premier était de créer une galerie éphémère puis celle-ci est devenue une galerie permanente afin de promouvoir l’art et d’exposer des artistes de tous les horizons et de partout dans le monde.

La galerie a été inaugurée le 8 mars 2014 par notre parrain Juan RAMIREZ, filleul de Salvador Dali et par le Député Maire de Forbach, Laurent KALINOWSKI.

À ce jour la galerie a exposé plus de 250 artistes de France, d’Europe et même du Monde. Nous étions présents sur 5 salons internationaux dont le Symposium des Arts Plastiques à Mahdia (Tunisie).

L’association compte plus de 350 membres.

La galerie est présente dans les médias avec une soixantaine de parutions dans la presse, des sujets à la télévision locale et régionale.

Nous avons participé à de nombreux projet comme celui de We Love Art In Europe (projet crée en Belgique), le 9 mai 2015. 57 artistes ont réalisés une toile géante en public sur le thème de la « Liberté d’expression ». Cette toile a été inaugurée et dévoilé le 28 novembre 2015 en présence de notre parrain, Juan Ramirez, notre marraine, Dauphine de Valence, et le rédacteur en chef d’Univers des Arts, Jean Louis Avril.

 

 

 

 »

La 43ème session d’exposition se termine ce samedi 12 octobre, il ne vous reste donc plus que quelques jours pour acquérir et admirer l’une des plus belles sessions accueillie en nos murs ! En effet les travaux de nos artistes exposants, bien que très variés, communiquent parfaitement ensemble, grâce au superbe travail de nos bénévoles responsables de la scénographie, Hanan et Eric, et offrent ainsi une harmonie colorée qui nous rappelle l’effervescence d’un été passé trop vite.

Lors de cette exposition vous avez pu découvrir les travaux de Dô PENDERS, artiste belge, ancienne chanteuse lyrique et pianiste, très inspirée par le travail de la lumière sur le velour des costumes et l’art nouveau. Le graphisme de son compatriote synesthète Marc-André METAIS, exposant dans toute l’Europe et riche d’un bagage artistique de 7 ans aux Beaux Arts de Liège et Bruxelles. Vous étiez également nombreux à apprécier les sculptures modulables de notre ami Jean-Paul BOYER, avec lesquelles il est possible d’interagir afin de créer votre propre sculpture en en modifiant sa forme et ses perspectives dans l’espace. Vous pouvez également découvrir ou redécouvrir les travaux abstraits de Danièle LEMIUS artiste locale, qui peint des paysages chaotiques, où la lumière trouve toujours une place d’une  manière texturée parfaitement maîtrisée. L’espace  photo de la galerie est tenu quant à lui par Philippe BESSON avec une série de clichés de nus intitulée « Gaïa » magnifiant la nature et les femmes dans un jeu de contrastes en clair obscur saisissant. L’étage est occupé par les travaux de deux femmes rayonnantes, Sylvie SAMY qui peint des bulles lumineuses dans lesquelles se cachent des détails que votre imagination traduira en paysages poétiques. Les travaux de Laurence NICOD quant à eux ont beaucoup séduit nos visiteurs par leur aspects de peinture encore fraiche apporté par une couche de résine Epoxy qui donne cette impression de support en plastique par sa brillance.

 »

 

 

 

http://www.tetdelart.com/?wysija-page=1&controller=email&action=view&email_id=73&wysijap=subscriptions&user_id=2994

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s