Nothing to Hide – Un film sur la surveillance et vous (2017)

« Un documentaire passionnant » (Les Inrocks), « Riche, bien écrit et qui ouvre les yeux » (Forbes), « Captivant… et effrayant » (France 24).
Film aussi sous-titré en anglais, allemand, espagnol, portuguais, italien: vimeo.com/nothingtohide
NOTHING TO HIDE (2017) est un documentaire qui s’intéresse à la place de la surveillance dans la société et à son acceptation dans l’opinion à travers l’argument « je n’ai rien à cacher ».
Il est à présent disponilbe en ligne sous licence Creative Commons* (Oct. 2017). Rappel: Le film est mis gratuitement sur internet mais sa réalisation n’échappe pas aux contraintes financières de la production audio-visuelle. Chacun est donc libre de faire une donation ici: leetchi.com/c/project-nothing-to-hide

La licence Creative Commons – Attribution – Non Commercial – No Derivatives (CC-BY-NC-ND) permet:

– de voir et de partager gratuitement le film en ligne en quatre langues (anglais, français, allemand, espagnol) si les auteurs et le site internet (nothingtohidedoc.wordpress.com/) sont cités.

– d’organiser des projections publiques si celles-ci sont gratuites et ouvertes à tou(te)s. Les lycées peuvent télécharger et projeter le film sans formalités.

– pour les séances ou diffusions commerciales, les distributeurs sont invités à contacter les auteurs. Les diffusions organisées par des associations requérant des cotisations annuelles ou organisées dans le cadre d’un évènement payant (conférence, symposium) sont considérées comme commerciales.
– chacun est invité à faire un don pour contribuer à payer la production du film et de sa suite en cours d’écriture.

 

 

 

=========================================

Êtes-vous vraiment sûr de n’avoir « rien à cacher » ?
Que peuvent savoir Facebook ou Google de vous en seulement 30 jours ? Votre orientation sexuelle ? Vos heures de lever et de coucher ? Votre consommation d’alcool et vos infractions pénales ? Votre niveau de richesses et votre solvabilité ? Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic ont fait l’expérience en hackant l’Iphone et l’IMac d’un jeune artiste n’ayant « rien à cacher » pendant un mois.

Un hacker et une analyste ont pour mission de deviner qui est ce jeune homme et s’il n’a véritablement « rien à cacher ». Celui-ci est loin de se douter où l’expérience va le mener…https://www.lesmutins.org/nothing-to-hide

Pour soutenir la suite, c’est par ici : https://www.leetchi.com/c/project-nothing-to-hide

https://www.lesmutins.org/nothing-to-hide

in

https://www.lesmutins.org/nothing-to-hidehttps://www.lesmutins.org/nothing-to-hidehttps://www.lesmutins.org/nothing-to-hidehttps://www.lesmutins.org/nothing-to-hide

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s