“Il y a des primes pour ceux qui tuent le plus”

 

 

 »

Même s’il n’a pas voulu divulguer son nom de famille, il a décidé de témoigner à visage découvert sur les conditions de travail sur la chaîne d’abattage : « La barbarie, l’égorgement, le réveil d’animaux sur les chaines de dépeçage, ce n’est pas normal. »

Son intervention terminée devant la centaine de manifestants venus pour l’occasion, Chris a les larmes aux yeux : « J’ai vu des animaux le cou tranché, vomir par la gorge. Ce sont des choses que l’on n’oublie pas. Compte tenu de mes valeurs, je ne pouvais pas continuer à travailler. »

 »

Chris reproche également à son ancien entreprise une course constante à la rentabilité. Selon l’ex-employé, un quota de veaux abattu est exigé par la direction. Les employés doivent abattre 90 à 120 veaux par heure « Dans les cas d’extrême cadence ça peut monter jusqu’à 140. » affirme le père de famille. « Des primes de rentabilité sont distribués aux employés qui tuent le plus, qui dépècent le plus et qui mettent en barquette le plus vite. »

 »

en fin d article !!

 »

Vendredi 28 février, le ministère de l’Agriculture a demandé la suspension de l’abattoir, dix jours après la diffusion de la vidéo choc et après une inspection de l’abattoir à Boulazac.
Dans un communiqué publié ce samedi, la filière viande demande la réouverture de l’abattoir dès mardi prochain.

 »

cropped-elephant-tete-rouge120

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/il-y-a-des-primes-pour-ceux-qui-tuent-le-plus-chris-un-ancien-employe-de-l-abattoir-sobeval-temoigne-1582993646?fbclid=IwAR03Fl9JNVqFkV35W-LLVDGym24RSNtIwk5nR7xBDQORXZrcG1epcYFPs4s

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s